Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle différence y a-t-il entre l'enlèvement et le marquage des 144 000? Que deviendra le corps humains pendant ces deux évènements ? Matthieu

 

 

 

 

Comme cela a été évoqué dans un article récemment publié, les malheurs présents dans l'Apocalypse sont de deux sortes :

 

 

Réponses aux questions : Marquage et Enlèvement

D'après ce que nous avons appris, ce ne sont pas seulement les chrétiens qui seront persécutés et tués, mais tous ceux qui refuseront d'adorer la Bête devront subir les conséquences de ce refus, qui se traduira par la mort d'une part et la mise à l'écart d'autre part. Ces choses viendront de Satan.

 

Mort

 

Apocalypse 13:15

Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
 
 
Mise à l'écart
 

Apocalypse 13:16-18

16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

 

Encouragement de Jésus ...

 

Apocalypse 2:10

Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

 

... Sinon

 

Apocalypse 14:9-10

Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,

10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.

Réponses aux questions : Marquage et Enlèvement

Après ces malheurs venus de Satan, le Seigneur commencera sa propre vengeance mettant ainsi fin aux agissements de Satan et à son influence.

C'est le début de la Vengeance qui commence avec la destruction de la Terre pour poursuivre avec le Jugement de chacun et enfin avec l'envoi en Enfer pour les Uns et l'expédition au Paradis pour les autres :

 

Romains 12:19

Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

 

 

Ainsi, avant le début de cette vengeance, Dieu enverra ses anges faire un signe sur le front de ses enfants, afin que ceux-ci ne soient pas atteints par tout ce qui sera orchestré par lui-même.

 

 

Apocalypse 7:3

Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
 
 

A partir de ce moment peuvent commencer les malheurs. Ceux qui seront épargnés seront au nombre de 144 000 (Apocalypse 7:4).

 

Comme cela a déjà été le cas lors de la première pâque à l'époque de Moïse, les maisons des enfants de Dieu avaient reçu une marque de sang pour que l'ange exterminateur ne les touchent pas (encore une répétition de ce que Dieu a déjà fait).  Exode 12:3-12, 21.

 

La différence réside dans le fait qu'à cette époque on était familièrement solidaires face au péché, puisque les fils payaient pour les pères etc.

Maintenant, avec le temps de la grâce, on est marqué non sur la maison, mais sur le front, car dans une même famille certains seront pris d'autres laissés. Le salut est individuel, chacun pour soi (Jérémie 51:45).

 

Exode 12:13

13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte.

Réponses aux questions : Marquage et Enlèvement
Réponses aux questions : Marquage et Enlèvement

Concernant l'Avènement de Jésus, c'est la suite des évènements. Au vu des analyses du blog, cela arrivera après les malheurs et les souffrances.

Ce jour là il viendra dans sa gloire prendre tous ceux qui lui appartiennent, morts et vivants. Voici comment cela se déroulera selon 2 processus clairs :

 

Processus 1 : Jésus Prend

 

 

1. Le Seigneur donnera un signal, simultanément,

2. La voix d'un archange se fera entendre,

3. La trompette de Dieu retentira,

4. Les morts, uniquement ceux qui sont morts en Christ, cest à dire ses honnêtes suiveurs, sortiront de leurs tombes. Une fois que tous les morts seront auprès de lui, ce sera au tour des vivants.

5. Les vivants montent

 

 

1 Thessaloniciens 4:16

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Réponses aux questions : Marquage et Enlèvement
Réponses aux questions : Marquage et Enlèvement

Processus 2 : Jésus Change

 

1. Incorruptibilité du corps humain

 

Le corps corruptible, c'est à dire sujet aux tentations et aux mauvaises pensées, sera transformé en corps incorruptible. On ne sera plus jamais tenté par le mal, ce sera définitivement fini, plus de luttes, plus de batailles spirituelles, plus de culpabilité plus de péchés.

 

1 Corinthiens 15:52-54

52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

 

2. Glorification du corps humain

 

Les personnes autrefois handicapées, infirmes, moches, etc. Ne le seront plus (Ceci ne concerne que les élus, pas ceux qui vont en enfer).

 

1 Corinthiens 15:41-43

41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux;

il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

Réponses aux questions : Marquage et Enlèvement
Réponses aux questions : Marquage et Enlèvement
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS