Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne peux m'empêcher un peu raciste à cause de ce que je vois à la télévision, pourais-tu m'encourager bibliquement à ne plus l'être ? M.

 

Tout dépend d'où naît ton racisme, la plupart du temps en France on entend "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde" ...

 

Les français qui n'ont jamais mis les pieds à l'étranger, ni dans un pays tiers ne se fient qu'à ce que leur montre la télévision. Les gens vont et viennent sur le globe depuis les anciens temps bibliques.

La France est loin d'être le pays qui accueille le plus de migrants, les français sont eux-mêmes d'ailleurs partout.

Être chrétien et raciste, ce sont deux choses incompatibles et tu as raison de vouloir changer.

 

Abraham avait déjà pris sa femme Sarah pour l'emmener en Egypte pour fuir la famine.

 

Genèse 12:10

Il y eut une famine dans le pays; et Abram descendit en Égypte pour y séjourner, car la famine était grande dans le pays.
Réponses aux questions : chrétien raciste

Les frères de Joseph sont venus en Egypte pour les même raisons.

Ils ont tout laissé pour aller dans un pays dont les habitants ne pratiquaient pas leur religion, ni leurs coutumes, et qui ne partageaient pas leurs habitudes alimentaires, pour survivre et trouver une meilleure vie.

 

On apprend que lorsque les 12 frères sont morts, leurs descendants se sont multipliés au point de faire peur au pharaon qui voyait ce peuple étranger s'accroître dans son pays :

 

Exode 1:7-9

Les enfants d'Israël furent féconds et multiplièrent, ils s'accrurent et devinrent de plus en plus puissants. Et le pays en fut rempli.

Il s'éleva sur l'Égypte un nouveau roi, qui n'avait point connu Joseph.

Il dit à son peuple: Voilà les enfants d'Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous.

Réponses aux questions : chrétien raciste

Ce pharaon s'est imaginé tout seul un scénario qui a jailli de sa "peur de l'étranger" il a décidé de prendre des précautions :

 

Exode 1:10-13

10 Allons! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu'il ne s'accroisse, et que, s'il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays.

11 Et l'on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l'accabler de travaux pénibles. C'est ainsi qu'il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon.

12 Mais plus on l'accablait, plus il multipliait et s'accroissait; et l'on prit en aversion les enfants d'Israël.

13 Alors les Égyptiens réduisirent les enfants d'Israël à une dure servitude.

 

Ils ont donc décidé de limiter la progression du peuple de Dieu, en les rendant esclaves. Voilà comment le peuple de Dieu a été méprisé, et réduit en esclavage.Le pharaon est allé jusqu'à faire tuer les nouveaux nés mâles. Mais Moïse y a échappé car recueilli par la fille de pharaon.

 

Un jour Moïse a tué un égyptien qui maltraitait un hébreu. Mais quelqu'un l'a vu et il a dû fuir. Dans sa fuite il s'est réfugié chez un homme, Jethro, un éthiopien, sacrificateur de Madian. Encore un étranger.

Moïse épouse la fille de cette homme, une éthiopienne, une noire appelée Sephora. On sait qu'elle était noire, contrairement à ce qu'on peut voir dans les films de "Moïse" car, les éthiopiens avaient la peau foncée.

 

Jérémie 13:23

Un Éthiopien peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal?
 
 

C'est donc en sa compagnie qu'il va vivre tous les miracles que Dieu produira pour contrer le pharaon jusqu'à sortir du Pays d'Egypte direction la Terre promise.

 

Exode 18:3

Il prit aussi les deux fils de Séphora; l'un se nommait Guerschom, car Moïse avait dit: J'habite un pays étranger;
 
 
L'actuelle Miss Israel est une noire d'origine éthiopienne, j'imagine qu'elle a la même couleur de peau que la femme de Moïse. Ne te fie pas aux médias, ils ne montrent que ce qui les arrangent même dans les films dits religieux il y'a des mensonges.
Président Obama, Président Shimon Peres et Miss Israël Yityish Aynaw
Président Obama, Président Shimon Peres et Miss Israël Yityish Aynaw

Président Obama, Président Shimon Peres et Miss Israël Yityish Aynaw

Dieu a interdit d'opprimer les étrangers :

 

Exode 23:9

Tu n'opprimeras point l'étranger; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.
 
 
Ce n'est pas à nous de dire qui doit être où puisque personne n'a aidé Dieu lorsqu'il a créé la Terre.
 
Puisque la Bible nous enseigne que c'est quelques fois Dieu qui produit en nous les motivations et qui met dans nos coeurs certains projets, comment pouvons-nous empêcher ou mépriser les plans de Dieu.
 
 

Philippiens 2:13

car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.
 
 
Imaginons deux secondes que Moïse se trouve parmi des roms ou parmi d'autres immigrés ?
C'est pourtant avec mépris que les égyptiens les considéraient.
Réponses aux questions : chrétien raciste

Dieu a souvent envoyé ses enfants à gauche et à droite sur divers territoires, comment un autre enfant de Dieu par racisme, peut-il lui faire obstacle ?

 

Paul a beaucoup voyagé pour le Seigneur, il était dirigé par celui-ci. Il a souffert diverses choses pendant ces voyages, emprisonnement, lapidation, insultes. Tu imagines s'il existe à l'heure actuelle un Paul noir, maghrébin ou roumain  et que tu le maltraites lui ou son peuple ?

 

Imagine encore, si tu crois en l'Apocalypse, que c'est un étranger que Dieu a mis sur ta route pour t'aider lorsque tu seras blessé.

Il est aussi mentionné qu'un tiers de la terre sera détruit lors de la première trompette. Nous ne savons pas quels territoires seront détruits, puisque nous savons que Dieu évitera ces choses à ses enfants, il fera en sorte que ceux ci se trouvent dans des lieux qui ne seront pas atteints.

C'est peut-être toi qui comme Moïse se retrouvera dans un pays étranger à ton tour, tout cela dépendra de Dieu et tu n'as pas le droit de t'opposer au plan du Seigneur. Car ceux qui se confient en l'Eternel sont dirigés par l'Eternel; et ceux qui se confient à l'Eternel viennent de 4 coins de la Terre.

Réponses aux questions : chrétien raciste

Pour finir,

Les chrétiens forment un seul corps dont la tête est Christ. Si tu trouves que quelqu'un n'a pas sa place dans ce corps là, alors c'est toi qui sera rentraché.

Car les élus sont un corps formé par lespeuples de toutes langues et de toutes les nations de la terre.

 

Personne n'a choisi sa couleur de peau, ni son pays. Si une personne riche a le droit d'aller où il veut, pourquoi un pauvre n'aurait-il pas ce droit ?

 

Si Abraham et Sarah venaient aujourd'hui dans ton pays pour fuir la famine, les chasserais-tu ? Et Paul ? Et Jésus ? ...

Ces gens n'avaient ni or ni argent, ils vivaient au jour le jour. Dieu est avec les humbles, les pauvres et les gens qu'on méprise.
 

Réponses aux questions : chrétien raciste
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS