Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stan Rougier

 

 

Jésus-Christ est venu nous libérer des contre-façons. Il s’oppose violemment à certaines traditions, lorsqu’elles mutilent l’amour. Par exemple cette histoire de sabbat, lorsqu’il dit que le sabbat est fait pour l’homme et non l’homme pour le sabbat, il bouscule une tradition.

 

Marc 2:27

Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,

 

Ce qui a choqué dans les propos de Jésus, c’est qu’il voulait un HOMME LIBRE, un homme qui ne s’aplatit pas devant les lois qui n’ont plus de raisons d’être lorsqu'elles empêchent de faire le bien :

 

Luc 13:15

 Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire?

 

Luc 14:5

Puis il leur dit: Lequel de vous, si son fils ou son boeuf tombe dans un puits, ne l'en retirera pas aussitôt, le jour du sabbat?

 

Luc 14:3

Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens: Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat?

 

Toutes les religions, réduisent cette liberté d’action que Jésus a proclamée. Toutes les religions essayent de faire entrer l’humain dans un certain cadre. Mais il y’a une autre vision de la religion et c’est celle qu’apporte Jésus-Christ qui est dire :

avancez ! Sortez de vos coutumes négatives et mortifères ! Sortez de votre religiosité qui vous empêche de bouger !

 

Dieu nous invite à sortir de nos chaînes. Toutes ces paroles sont précieuses, beaucoup l’ont compris d’ailleurs.

_____

 

Sortez du milieu d'elle, mon peuple :

 

Apocalypse 18:4

Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Série : Le vrai visage de Dieu
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES