Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stan Rougier

 

 

En effet les hommes n’ont cessé de se composer un dieu à leur image, c’est à dire colérique, étroit d’esprit, dénicheur de coupables, …, j’en passe et des meilleurs. Une mauvaise lecture de la Bible a pu y contribuer.

 

Les athées sont très intéressants parce qu’ils nous montrent ce que Dieu n’est pas. Les athées ont de Dieu une perception telle que nous voyons que ce n’est pas de ce côté-là qu’il faut aller. Quand on nous montre un dieu qui est dans la dureté, dans la colère, dans le mépris de sa créature, allons en chemin inverse et nous risquons de rencontrer son véritable visage. Dieu est presque au fond, l’opposé de ce que les athées en disent.

 

Heureusement nous avons Jésus-Christ, qui est venu nous débarrasser des fausses images de Dieu.

 

Déjà dans l’Ancien Testament on voit, un dieu Amour. Il n’a pas de visage, lorsque Moïse souhaite le voir, Dieu lui répond : tu ne peux pas me voir, mais tu verras ma trace.

 

Je crois qu’en effet, si nous marchons derrière Dieu, si nous suivons ce qu’il nous demande, si nous écoutons sa Parole, à ce moment là, nous pouvons nous faire, une certaine image, non pas physique, mais une image spirituelle.

Le Christ viendra confirmer cette image, en nous montrant cette tendresse de Dieu pour les plus délaissés, les plus oubliés, les plus blessés.

Série : Le vrai visage de Dieu
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES