Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stan Rougier

 

 

Dieu n’est pas celui qui pousse à la mort, mais il invite à entrer dans une vie nouvelle, vers laquelle je me permets de signaler que nous y allons tous.

Nous allons quitter cette vie, au bout d’un certain temps de stage qui peut être très variable, et entrer dans une vie qui sera un éternel présent et dans des conditions, comme dit l’Apocalypse, où il n’y aura ni cri ni douleur

 

Apocalypse 21:4

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

 

Ni manque ni échec, ni rien de douloureux, ni larmes, … il n y aura plus que de l’amour.

Lorsque la chenille va devenir papillon, elle va subir une métamorphose, elle va s’enfermer dans une chrysalide qui est une sorte de cercueil, pour renaitre dans une forme nouvelle qui correspond beaucoup plus à ce qu’elle souhaite de liberté et de mouvements. Mais il y a d’abord cet enfermement, cette transition et je pense que la mort ressemble à ça.

 

C’est parce que la vie, telle que nous la connaissons, nous est insuffisante, il faut faire un passage vers une autre vie qui est beaucoup plus riche, beaucoup plus pleine, beaucoup plus enthousiasmante.

Cette vie-ci, c’est un échantillon, c’est un stage, c’est une préparation. Ce n’est pas la vie totale en plénitude.

 

Sur le plan spirituel, la mort physique c’est la cessation de cette vie qui est trop limitée et qui ne correspond pas à notre soif de liberté, de beauté et surtout de tendresse. Sur Terre il y’a des manques d’amour, l’amour n’est jamais satisfait. Je crois que chacun de nous a pu connaitre ces moments où on ne se comprend pas avec des êtres qu’on fréquente, il y a des malentendus, des fâcheries qui pèsent sur nos cœurs, tout cela n’est pas conforme à notre vrai bonheur.

Dieu nous veut pour une vie beaucoup plus totale. Nous allons vers une vie qui est cent mil fois plus belle que celle-ci.

La joie, la satisfaction de rencontrer des gens, de découverte, d’ouverture, etc. Il y a des quantités de choses là bas qui vont ressembler à celles d’ici mais sans le côté négatif.

Série : Le vrai visage de Dieu
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES