Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stan Rougier

 

 

On dit que le fanatisme de Dieu apporte les attentas et l’inquisition.

 

 

Dieu est la première victime du fanatisme. Lorsqu’il a envoyé son fils, quelles sont les conditions de sa mise à mort : le fanatisme et l’esprit inquisitorial.  C’est cela qui l’a fait mourir, c’est pour ça que je dis qu’il en est la première victime, il ne souhaite pas qu’on aille dans ce sens là, il est archi-contre.

 

Lorsqu’on dit « filtrer le moustique et laisser passer le chameau ». Le chameau c’est la justice, la tendresse, l’authenticité. On ne voit pas tellement de violence là dedans.

 

C’est vrai qu’on ne comprend pas toujours ce qu’il veut dire quand il dit je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée.

 

Matthieu 10:34

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

 

 

Ça veut dire,

« ma venue va provoquer des dissensions »,

ça ne veut pas dire

« en venant je souhaite provoquer des dissensions »

 

C’est très différent. Ceux qui ont mal compris et qui ont cru que Dieu leur demandait de pendre l’épée, se sont trompés.

On pense aux croisades, il y’a eu des quantités et des quantités de violation du projet du Christ par les chrétiens, comme il y’a aujourd’hui des violations du Coran par des musulmans qui sont des faux musulmans, car l’attitude de l’islam c’est le respect des autres. Les respect de la vie des autres.

 

Les guerres les inquisitions, ont caricaturés la religion d’une manière terrible. Je connais es milliers de jeunes qui se sont détournés de la religion à cause de ce que l’histoire leur a appris, des violences commises par des croyants.

 

La cause est, ce que la bible appelle l’esprit destructeur (Satan) qui s’infiltre comme un virus. Il s’infiltre dans les couples pour les opposés l’un à l’autre. L’homme détruit son propre bonheur à longueur de temps et l’homme fabrique de la vengeance, il fabrique de la rancune, des oppositions, des guerres à répétitions. sans arrêt, sans arrêt.

On ne peut pas ouvrir le ni journal, ni la télévision sans voir des conflits, tout le temps tout le temps, tous le temps.

 

Lorsque Simon-Pierre sort son épée et coupe l’oreille d’un serviteur du grand-prêtre, Jésus lui dit de rentrer son épée, car celui qui se sert de l’épée, périra par l’épée.

 

Matthieu 26:52

Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

 

On ne voit Jésus donner, à aucun moment, une caution à un geste de violence. Toutes les fausses idées, explosent à son contact.

Série : Le vrai visage de Dieu
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES