Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stan Rougier

 

On croit que Dieu donne à la douleur une place centrale comme si l’homme devait absolument vivre avec, mais Jésus lorsqu’il est venu n’a eu de cesse de calmer la douleur.

 

Lorsque je regarde l’agenda du Christ, je constate que 8h/10h sont consacrées à la guérison des gens qui souffrent.

Si Jésus voulait qu’il y ait de la douleur, chez l’humanité, il aurait laissé les gens souffrir. Mais non, il les a guéri, il enlève la cause de cette douleur. S’il met tant de soin à soigner, c’est qu’il n’est pas en faveur de cette réalité.

 

{Pourtant certains chrétiens cultivent la douleur, croyant que cela leur apportera une quelconque rédemption, ce sont des chrétiens tristement masochistes}

 

Il y’ a chez les humains un rapport ambigu avec la douleur. Certains croyants sont dans cette attitude de douleur : Seigneur ajoutes-en un peu plus, j’en ai pas assez. C’est le masochisme, ça existe ce masochisme.

J’en vois encore, pas chez des gens qui ont beaucoup lu la Bible, mais sur ceux qui ont pli psychologique.

 

Mais Christ est venu avec la guérison et pour nous apprendre à chercher la guérison et non la douleur.

 

Nous devons garder une paix intérieure, ne dramatisons pas, ne nous révoltons pas. Essayons de trouver le chemin le plus intelligent pour nous en sortir. L’évangile commence par une parole de joie, les psaumes aussi, finissons-en si on peut avec cette attitude triste qui faisait dire à Nietzsche « qu’ils me chantent des chants meilleurs, alors je pourrais croire en leur sauveur, qu’ils aient des têtes de sauvés, pour que je puisse croire en leur sauveur ».

 

Notre premier devoir c’est la joie.

 

2 Corinthiens 13:11

Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.

 

la souffrance existe, il ne faut pas la nier, mais ce n'est pas le but, c'est juste un tunnel par lequel on traverse.

Série : Le vrai visage de Dieu
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES