Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Souvenez-vous de l’article Vicarius Filii Dei :

 

[Le Concile catholique de Trente en 1545 avait déclaré dans le volume XIII colonne 1167 que le Pape possède la suprématie sur le monde entier.
Durant le même siècle, le cardinal  Robert Bellarmine,  dans l'Autorité des Conciles Volume 2: 266,  déclare :
"Tous les noms qui dans les Écritures [la Bible] s'appliquent à Christ, faisant de lui le Chef de l'église, sont aussi applicables au Pape" ]  (la suite ICI)

 

 

Ainsi pour le Saint Siège, Le Pape est Jésus sur la Terre. Il est le chef de l’église et le fils de Dieu (Vicarius filii Dei). Il est ainsi saint et digne d’adoration tout comme Jésus-Christ.

 

Récemment, François 1er a déclaré qu’on ne pouvait trouver Jésus en dehors de l’église. Un de ses objectifs est de freiner la montée en puissance des églises évangéliques, et plus globalement les protestants qui gagnent du terrain parmi la communauté chrétienne du monde entier au détriment du catholicisme.

 

Ce mois d’avril, en Allemagne par exemple, ils ont mis en vente des églises, devenues désertes. Ce sont des musulmans qui les ont achetées pour les transformer en mosquées, ce qui a d’ailleurs provoqué de vives contestations.

 

Le pape François 1er, a décidé de lutter contre tout cela et de faire revenir tous les fidèles. Le Pape François1er, le nouveau Vicarius Filii Dei, celui qui est Jésus sur Terre.

 

Que Signifie représenter Dieu+Jésus sur Terre ?

Que cache ce titre ?

Qui est derrière ce titre ?

Chrétien, réveille-toi (1.5)
Tag(s) : #SUR LES PAS DU 8e ROI