Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vatican: Évangile selon E.T. (2.4)

L'antéchrist va égarer de très nombreux croyants, leur disant:

"Où est votre Dieu, celui qui devait vous "enlever" des tribulations ?  "

"Qu'est devenue la promesse de son avènement "?  

 

Les chrétiens qui se seront attachés à des doctrines de mensonge (pré-tribulationnisme), bien implantées dans les églises (qui pour la plupart obéissent aux méga-églises américaines), et qui auront délaissé les paroles véritables de l'Évangile, soit de veiller et de persévérer jusqu'à la fin, vivront une vive déception.  

 

Je dénonce d'ailleurs cet enseignement qui abonde dans les dénominations chrétiennes, soit celui de croire que la Bible dit que les chrétiens ne seront pas présents lors des tribulations de la fin. Rien dans les Écritures ne prétend que les chrétiens seront enlevés avant les jugements, c'est une autre ruse du diable pour faire tomber les hommes de foi.   Je ne souhaite pas étaler un argumentaire ici, mais je désire toutefois mettre en garde les croyants.

Le temps marqué par Dieu n'obéit pas à la volonté de l'homme qui ne veut pas croire que Dieu puisse laisser ses enfants dans une telle détresse.  Par leur propre raisonnement, issu de la peur, des croyants ont choisi de croire qu'ils seront enlevés en tricotant des versets bibliques selon leur propre canevas.  Nous ne sommes pas appelés à choisir le temps que Dieu viendra nous chercher, mais nous sommes appelés à veiller, à être prêts et à persévérer.  Persévérons donc dans la foi et ayons la conviction que Dieu, même dans les pires épreuves, même face à la vallée de la mort, nous donnera toujours la force de supporter l'affliction. 


La position du Vatican concernant l’« exo-théologie » est peu connue et pourtant, au cours de la dernière décennie, l’Église a intensifié ses études dans le domaine de la vie extraterrestre. 


Dans le cadre des préparatifs de la conférence sur l’astrobiologie parrainée par le Vatican en novembre 2009, le journal officiel de l’Église « L’Osservatore Romano », a rapporté les propos du Père José Gabriel Funes, astronome et directeur de l’Observatoire du Vatican, qui a déclaré que l’acceptation de la vie extraterrestre ne va pas en contradiction avec la foi catholique. Il a même rajouté que le fait de ne pas y croire est une hérésie car c'est de mettre des « limites à la liberté créatrice de Dieu ».

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES