Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vatican: Évangile selon E.T.  (3.4)

Que ces mots précis aient été choisis par le prêtre jésuite et directeur de l’Observatoire du Vatican pour annoncer la nouvelle politique officielle de l’Église catholique concernant l’existence de la vie extraterrestre n’est pas une simple coïncidence.

 

Un Édit officiel de l’Église catholique a été publié en 1277 par l’évêque Etienne Tempier, évêque de Paris, dans lequel l’Église a condamné une proposition théologique de Thomas d’Aquin dans laquelle il avait affirmé publiquement que « la première cause [Dieu Créateur] ne peut pas avoir créé d’autres mondes ». La proposition n.34 a été condamnée sur les motifs qu’elle semble fixer des limites à la liberté créatrice de Dieu. Exactement les mêmes mots utilisés par le Père Funes qui a affirmé une position ecclésiastique concernant la probabilité d’une intelligence extraterrestre.

 

En novembre 2009 s’est tenue une semaine d’étude de 5 jours sur l’astrobiologie à la résidence d’été du Pape, à l’Académie pontificale des sciences. Lors de cette rencontre privée, des astronomes et scientifiques de plusieurs pays à travers le monde se sont réunis pour se questionner sur l’origine de la vie, sur l’évolution de la vie sur terre, sur les perspectives d’avenir sur et en dehors de la Terre. L'existence de la vie extraterrestre était un thème prévu à l’agenda.

 

Moins de 3 mois plus tard, en janvier 2010, la Royal Society et l’Académie nationale des sciences du Royaume-Uni et du Commonwealth ont accueilli des représentants de la NASA, de l’Agence spatiale européenne et du Bureau des affaires spatiales des Nations Unies, pour discuter de la détection de la vie extraterrestre et des conséquences pour la science et la société. Le président de la Royal Society et astronome royal, Lord Martin Rees, ainsi que d’autres intervenants ont parlé de « preuves accablantes » et de « preuves sans précédent » pour signifier combien nous sommes près d’une divulgation irréfutable d’une vie extraterrestre.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES