Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vatican: Évangile selon E.T.  (4.4)

Comment les autorités ecclésiastiques et des Nations Unies accueilleront une possible [et imminente] révélation extraterrestre?

 

Il y a 50 ans, le philosophe J. Edgar Burns a présenté une façon dont l’exploration spatiale pourrait amener un nouvel « espace-foi », la naissance d’une nouvelle religion.  Comme le disait Pierre Teilhard de Chardin, jésuite et philosophe, dans son livre « Christianity and Evolution », le christianisme arrive à la fin d’un des cycles naturels de son existence.  « Le Christ doit être né de nouveau », il doit se réincarner dans un monde qui est devenu trop différent de celui dans lequel il vivait ».

 

Est-ce que la position du Vatican qui accepte la possibilité de vie extraterrestre pourrait signifier, devant cette éventualité, la nécessité d’un nouveau système de croyances « évolué » où toutes les doctrines de la foi chrétienne seraient à redéfinir, au point même de remettre en question les fondements de la foi et du Salut?  Une nouvelle religion pourrait-elle alors émerger d’un catholicisme « périmé » pour donner naissance à un « néo-christianisme » qui accueille les extraterrestres comme des « créatures de Dieu », comme des êtres ayant une conscience supérieure venus pour réconcilier toutes les religions et pour établir la paix parmi toutes les nations de la terre?

 

L’Église catholique compte un milliard de fidèles à travers le monde et son rôle dans l’œcuménisme (Conseil œcuménique des Églises), l’unité dans la diversité,  pourrait amener les croyants à accepter un dogme étranger, voire même l’avènement d’un dieu étranger…

 

Le roi fera ce qu'il voudra ; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux ; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira.

 

Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes ; il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous.  Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal ; à ce dieu, qui ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.

 

C'est avec le dieu étranger qu'il agira contre les lieux fortifiés ; et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense.  Daniel 11 :36-39

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES